Votre CV

 

Les recruteurs ont de moins en moins de temps, parfois à peine 30 secondes pour survoler votre CV. Ce dernier doit donc faire mouche rapidement. Rien de tel qu’une présentation concise et une mise en page claire et aérée, soignée et sobre pour facilité la lecture de votre interlocuteur et renforcer son impression positive.

 

  • Les expériences professionnelles doivent occuper 40 à 50 % de votre CV. Commencer toujours par la plus récente.
  • Les activités extra-professionnelles : si elles n’ont rien d’exceptionnel, abstenez-vous.


Votre CV pour attirer positivement l’attention du recruteur doit suivre un certain nombre de règles :

 

  • Votre état civil : avec vos noms, prénoms et coordonnées, il peut aussi être intéressant de mentionner votre situation civile, votre date de naissance, ainsi que la possession d’un véhicule et de préciser votre mobilité.
  • Le résumé de compétences : il permet aux professionnels dotés d’un certain nombre d’années d’expérience de mettre en avant trois ou quatre savoir-faire ou compétences opérationnelles en lien avec le poste convoité.

L’art des bons mots :

 

Intitulé du CV, fonctions exercées, secteur d’activité, diplômes obtenus, langues pratiquées…

 

Sans les bons termes, votre candidature a peu de chance de réchapper à la moulinette des logiciels de gestion de CV de plus en plus utilisée par les recruteurs. Nous sommes entrés dans l’ère des mots clés. Il vous faut donc choisir votre vocabulaire avec soin.

 

Une fois passé sous l’œil électronique, votre CV pratique devra charmer celui de votre recruteur. Votre écriture doit être percutante. Utilisez les verbes d’action et évitez les répétitions même en décrivant des expériences similaires. Et bannissez bien sûr les fautes d’orthographe.

Vous recherchez UN EMPLOI ?

INTÉRIM AVENUE vous propose
des offres d'emploi

picto candidats

Accédez à

fleche barrepersoL'ESPACE CANDIDATS

Vous recherchez DU PERSONNEL ?



picto entreprise

Accédez à

fleche barrepersoL'ESPACE ENTREPRISE